Ici ,c'est la test de jeux au japon.
Ridge Racer, le jeu de course de voitures de Namco Bandai, fera son grand retour sur la 3DS. Sur fond de musique techno, choisissez votre bolide et direction les circuits d'un aéroport ou la route en bordure de plage baignée par la lumière orange d'un coucher de soleil pour rouler sans limite.
Si les nouveautés ne sont pas vraiment au rendez-vous, Ridge Racher aura au moins le mérite d'être un bon condensé et un best-off de la saga. Certes, la 3D offre évidement la possibilité de se plonger dans les circuits et de voir la route se dessiner à l'horizon, un effet plutôt sympa. Graphiquement rien d'exceptionnel cependant, le jeu semblant plus miser sur les sensations de courses et la vitesse que sur la beauté des décors, des environnements ou des voitures.En ce qui concerne la prise en main, les véhicules sont maniables, ont une bonne tenue de route et répondent parfaitement aux commandes. Il faudra cependant jouer avec les dérapages omniprésents et bien maitriser ses « drift ». Les différents turbos permettent, eux aussi, de tirer au maximum parti des circuits et de battre ses 7 adversaires dans des courses effrénées.
Points négatifs, les temps de chargements étonnamment longs et quelques ralentissements à peine perceptibles durant les phases de jeux.
Points négatifs, les temps de chargements étonnamment longs et quelques ralentissements à peine perceptibles durant les phases de jeux.
Le jeu, à la prise en main simple et résolument orientée arcade, manquera peut-être un peu de challenge pour les coureurs les plus avertis, mais heureusement le mode online sera bien représenté, avec la possibilité de s'affronter jusqu'à 4 simultanément, sachant que le Street Pass permettra aux joueurs de s'échanger leurs performances, notamment sous forme de «voiture fantôme » qui s'affichera sur un circuit et donnera envie aux autres joueurs de battre le record précédent.
Amateurs de vitesse et de dérapages contrôlés, Ridge Racer 3D vous entrainera sur les chapeaux de roues aux amlentours du 25 mars prochain, la sortie étant plus ou moins prévue pour le lancement de la console en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire